Le Duo Adela en concert « España »

posté le 25 juillet 2016

 Le duo Adela: Un concert, un thème « España » 

De la Musique – Eléna et Anaïs, deux sœurs:

– Elles se retrouvent depuis plusieurs années sur ce duo: voix et guitare :  de riches univers musicaux et la forte envie de nous emmener en « España »

Eléna Le Fur, soprano:
au piano dès l’âge de 5 ans. Des études de chant à Marseille et à Montpellier un perfectionnement à l’école supérieure de musique de Dresde. Et y suit des cours de chant, d’interprétation de lieder et d’oratorio. Elle participe à des masterclasses auprès d’Olaf Bär, Peter Kooj, Evelyn Herlitzius, Ludovic Tézier. Elle aborde tous les répertoires.
Musique sacrée avec les parties de soprano solo du Messie de Haendel, des Oratorio de Noël de Bach et de Saint-Saëns, de la Petite messe solennelle de Rossini ainsi que dans diverses cantates de Bach et Buxtehude.
Opéra et opérette notamment à l’Opéra National de Lorraine où on a pu l’entendre en Adèle dans La chauve-souris de Johann Strauss, Gabrielle dans La rondine de Giacomo Puccini, la première fille dans Le nain d’Alexander Zemlinsky, Héloïse dans Barbe-bleue de Jacques Offenbach, Coraline dans Le Toréador d’Adolphe Adam, Anna dans Nabucco de Verdi.

Anaïs Le Fur, guitariste:
– à la guitare dès 11 ans.  Elève du Conservatoire de Marseille à partir de 2009 dans la classe de Raymond Gratien, obtient son DEM de guitare en 2012. Et poursuit maintenant ses études musicales au Pôle supérieur de musique de Paris Boulogne Billancourt  dans la classe de guitare de Gérard Abiton. En plus de sa pratique du répertoire soliste, Anaïs joue régulièrement dans diverses formations: duo et quatuor de guitares, duo flûte/guitare, groupe de musique brésilienne. Elle s’intéresse à un répertoire très varié, allant de pièce de la Renaissance à la musique populaire brésilienne. Elle enseigne également l’art de la guitare dans deux centres d’animations à Paris.

  • Le vendredi 29 juillet, à 19h00, à l’église de Mur-de Barrez – Participation libre. 

  • En avant-première le superbe Duo Adéla en vidéo et en musique:
  • Vidéo « Les filles de Cadix » Léo Délibes par le Duo Adela

Cet article est classé dans A la une, Evènements - Manifestations - Voici le permalien.