Un week-end très « nature » en Carladez

posté le 1 juin 2012

En ce début d’été, c’est la nature qui va être à l’honneur en Carladez. Les 2 et 3 juin prochain, les jardins du Carladez vous ouvrent leurs portes à l’occasion des journées nationales des rendez-vous aux jardins :

Partez à la découvertes du Parc arboretum de Labarthe. Sur plus de 9000m² découvrez dans ce parc des espèces de tous les continents.

Parc arboretum de Labarthe

Parc arboretum de Labarthe

 

Le Château de Taussac vous ouvre ses jardins sur 5000m² avec roseraie et carré exotique. Interventions lyriques, rencontre poétique et vente de pain au programme. Un concours photo pour débutants et confirmés y sera également proposé durant les 2 jours, avec plusieurs lots à gagner. Un  atelier technique pour débutants sera proposé le samedi matin.

Château de Taussac

Château de Taussac

Concours_photos_

Concours_photos_

 

Enfin le jardin de Marie au coeur de Mur-de-Barrez, vous fait parcourir les lieux d’inspirations médiévales. Soirée théâtre à 21h30 le samedi 2 juin : Geofroi de Jean Giono.

Le jardin de Marie

Le jardin de Marie

 

Consultez le programme complet des rendez-vous au Jardin en Carladez, horaires, activités et visites sur : www.carladez.fr/agenda/

Le dimanche 3 juin à 14h partez également à la découverte du sentier de l’imaginaire de Brommat en randonnée dans le cadre des journées Natures Midi-Pyrénées. Une belle balade pour découvrir l’univers des sentiers de l’imaginaire, et le Moulin de Burée.

Journées nature

Journées nature

Cet article est classé dans A la une, Evènements - Manifestations, Nouveautés, Patrimoine, Sites touristiques - Voici le permalien.