Le retour de la fête de l’élevage à Mur de Barrez: génial

posté le 2 août 2011

Sur l’esplanade de la Corette samedi 6 août 2011, toute la journée, les animaux élevés en Carladez vont faire leur grand show et leur grand retour. Vaches, veaux, toutes les races élevées sur la région représentées, un beau moment. Cet échange monde agricole, population du Carladez et personnes en vacances est très apprécié. Tout le Carladez est ravi de ces retrouvailles.

C’est un groupe de jeunes agriculteurs qui a repris le flambeau, bourrés d’énergie et de courage, ils vont tenir cette belle fête à bout de bras, aidés par la communauté de communes, la région  Midi Pyrenées et la municipalité de Mur de Barrez.

Au programme de cette fête de l’élevage et des produits du terroir, au Parc de la Corette : A 8h : arrivée des animaux et présentation tout au long de la journée. A 9h : casse croûte pour les exposants. A 11h30 : vin d’honneur pour les élus, les bénévoles et les sponsors. A 12h : repas et dégustation des produits du terroir sur place. A 15h battage à l’ancienne. A 18h : spectacle de danse country. A 21h : repas champêtre sous chapiteau, sans réservation. Cuisse de boeuf et truffade, animé par le groupe « un bruit qui court ». Toute la journée, animations pour les enfants, promenade en poneys, chapiteau gonflable, … Tombola avec des lots de produits locaux. Avec la participation des cabrettes et accordéons des burons de Pailherols.

Des animaux, de délicieux produits de terroir, des animations pour petits et grands…un journée de fête authentique  pour tous.

Cet article est classé dans Evènements - Manifestations, Gastronomie - Artisanat, Nouveautés - Voici le permalien.