Exposition huiles et peintures

posté le 18 janvier 2011

AMHARIT : Peût-être la connaissez-vous, ou l’avez-vous déjà rencontrée.AMHARIT (Anne Marie HARITCHELHAR) a déjà exposé ses œuvres à Mur-de-Barrez en 2008 & 2010, dans la Tour de Monaco.

La peinture est pour elle un loisir créatif qu’elle pratique maintenant depuis plus de 20 ans. Elle manie avec le même bonheur les deux techniques  (Huile & peinture sur soie)

L’huile, plus classique, permet de peaufiner l’œuvre par touches successives. Elle adore retranscrire les mouvements dans ses personnages (Danse, Musique…) et aime bien utiliser des couleurs chaudes et vives

HUILE-VIOLONISTE-SOLO-FILIGRANE.jpg

HUILE-CARMEN-FILIGRANE.JPG

La soie, matière noble et délicate, est plus fragile et plus difficile à utiliser comme support, car la peinture fuse très rapidement. Il faut donc une très grande maitrise de la technique et un grand sens artistique pour réaliser des portraits magnifiques, comme ceux des « mamans du monde » Pour la soie sa technique de prédilection estla technique de l’antifusant. car elle permet, pour qui la maîtrise, une grande précision et finesse dans les portraits.

SOIE-SILVER-QUARTET-FILIGRANE.JPG

SOIE-MERE-THAI-2-FILIGRANE.JPG

Elle participe chaque année au concours international de peinture sur soie de Chambon sur Lignon  où elle est régulièrement primée. En 2002, lors de sa première participation à ce concours, elle avait d’ailleurs remporté le premier prix sur le thème des « Bistrots parisiens » sur un support de soie brochée, très difficile à maîtriser.

Voici quelques unes de ces oeuvres, que vous pourrez peut-être admirer lors d’une prochaine expo en Carladez ?

En attendant : suivez ce lien pour en découvir plus :

http://www.kizoa.fr/diaporama/d1208314kP156032254o2/oeuvre-amharit-gitanes

Cet article est classé dans Evènements - Manifestations - Voici le permalien.