parapluie d’Aurillac

posté le 15 décembre 2010

Un parapluie d’ici….

Une nouvelle idée cadeau qui a du sens.

P1000713.JPG

Assez des parapluies importés, peu chers c’est vrai mais qui ne durent, à peine, que le temps d’une averse…

Un parapluie d’Aurillac, la capitale du parapluie, c’est autre chose.

Ce bel objet de notre voisine duCantal, porte en lui une tradition, un savoir faire, une garantie longue durée. On sera fier de le porter : c’est un « petit coin » de chez nous peut-être un « petit coin de paradis »…comme le dit si joliment Brassens.

Marie-Line et Isabelle à Mur de Barrez proposent cette belle chose à la vente dans leur boutique-cadeau dans la Grand’Rue. retrouver leurs coordonnées sur notre site internet (paragraphe cadeaux).

D’autre part les deux sœurs ont eu cette bonne idée, de mettre en avant des jouets « fabriqué en France ». La tendance cette année serait au jouet ancien, une façon de contrebalancer le plastique et les innombrables nouvelles technologies?

P1000712.JPG

Fermes, établis, petits trains, circuits, maisons de poupées, garages, berceaux, grues… Ces superbes jouets en bois réalisés dans la région de Strasbourg illuminent la vitrine.

C’est une façon de faire vivre les filières plus courtes, voire voisines et de rendre à nouveau à « l’objet » de la valeur. Cet « objet » gagne ainsi « un petit
supplément d’âme ».

C’est un beau cadeau à faire à nos plus petits.

P1000711.JPG

Cet article est classé dans Gastronomie - Artisanat - Voici le permalien.