Glen MORIWAKI

posté le 24 mai 2016


Un artiste californien en Carladez



Décembre 1941, la destruction de la base américaine de Pearl Harbor précipite les américains dans la seconde guerre mondiale. Pour les ressortissants et américains d’origine japonaise, un long calvaire commence. Edgar Hoover, directeur du FBI, orchestre les rafles qui conduiront 110000 personnes vers des camps de concentration, sur le seul critère racial. Glen MORIWAKI, né en 1948 de père et de mère américains d’origine nippone, grandira dans cette Amérique. 

Glen MORIWAKI est un artiste international, diplômé de l’université de Berkeley, il adopte très vite la pratique artistique de » l’école de la baie de San Francisco », un des berceaux de l’expressionnisme abstrait en plein essor dans les années 50 -70.
Glen MORIWAKI a exposé à San Francisco, à New York, à Hawaï, en Chine et en France, aux musées d’Oakland et de Berkeley.
Il anime, chaque printemps depuis presque 20 ans, un atelier dans le Minervois, qui accueille des artistes du monde entier.
Ses influences (Tapiès, Diebenkorn…), l’ont amené à développer son propre style et à s’orienter vers des abstractions de grands formats à l’huile ou à l’acrylique.

Au fil des années, son histoire personnelle ressortira, les souvenirs d’enfance s’imposant de plus en plus. Apparaissent des collages, lambeau de journaux d’époque, photos de famille, cartes géographiques…qui le poussent à explorer les liens entre culture, enfance et mémoire collective.

Exposition à la Galerie Espace 13 du 22 mai au 23 juin, Mur de Barrez
- mardi, mercredi, jeudi : 10h-14h
- vendredi, samedi, dimanche: 10h -19h 

 

  • Restauration et cave à vins au sous-sol, cave du 14ième siècle.
     


13, Grand’Rue
12600 Mur-de-Barrez 

Tél: 06 72 71 79 85

www.galerie-espace13.com
courriel: mur@galerie-espace13.com

Cet article est classé dans A la une, Evènements - Manifestations - Voici le permalien.