Court métrage made in Carladez – Ciné Concerts…

posté le 8 avril 2014

Tous ravis, le cinéma fait son retour dans le Carladez avec le Festival « Les Dires du Cinéma »

Musique et Comédie musicale

Rencontre avec Diane Dègles de Mondes et Multitudes:

Diane Dègles décrit les films choisis par les carladéziens comme  » des films plaisants, divertissants et de qualité: par exemple un grand classique « Chantons sous la pluie » , la musique de Ray Charles…..

Du 24 au 27 février, les tournages du court métrage du Carladez ont eu lieu –  l’idée:
faire un clin d’œil aux films projetés durant le festival: Le chanteur de Mexico, The blues Brothers, Sherlock Junior, Sound of Noise.

Le scénario de ce court métrage a été co-écrit par les acteurs; personnages principaux  et l’équipe de Mondes et Multitudes. Les habitants sont des acteurs des tournages, Alain « Le frère bleu », « Gislain « le chanteur de Mexico« , Francis « le producteur », Monette « la maquilleuse », Jacqueline, René….
Dans les ateliers des sentiers de l’imaginaire, les habitants-créateurs s’activent à créer les décors et les accessoires.

Ce court métrage pourra être découvert en avant première  lors de l’inauguration du Festival le jeudi 10 avril à Lacroix Barrez, en 1ière partie de Chantons sous la pluie.

Les Bandes Annonces des films,en un clic:

Les musiciens et chanteurs Musiques de films

Roberto Tricari
Savignoni trio
Lina 

Les roms des foins, pour leur premier concert dans le Carladez.
Mélodie en Barrez 

Le festival se clôture non pas dans une salle de cinéma mais dans un lieu peu commun….le grand manège couvert du Ranch du Barrez . « Poussière de Lune » un conte fantastique  sur la relation de l’homme et du cheval, de la terre et de la lune vous y attend, un spectacle de chevaux,de cavaliers acrobates et de Cinéma en direct avec Cie Impulsion, accompagné en musique par  Roberto Tricari et Les roms des foins le samedi 19 avril à 21h00. Gratuit. Réservation conseillée au Ranch du Barrez: 06 84 13 00 90

Programme du Festival de cinéma, à consulter ici:  CARLADEZ_Tract_RV

Présentation  de Mondes et Multitudes

Cinéma mobile & ateliers d’éducation à l’image

Diane assure les projections, Sébastien est programmateur – projectionniste, David travaille sur les ateliers de réalisations et la communication avec Catherine, Théo en stage en place de « percheman »

Projection itinérante du nord au sud Aveyron, l’asso. siège à Pruines dans le Vallon de Marcillac.

« Festival 2 ciména » à Pruines – Marcillac du 4 au 7 juillet 2014: Le cri de l’oeil

Vous avez peut-être déjà rencontré cette équipe car depuis 3 ans l’association intervient dans les écoles du Carladez . L’ été dernier avec l’équipe du comité des fêtes de Thérondels, ils nous ont fait  profiter du cinéma en plein air sur la Presqu’île de Laussac « Ciné Laussac » – c’est d’ailleurs reparti pour l’été 2014….des soirées à la Presqu’île:  le lac sera assec !  une autre ambiance…lunaire

 Contact: Association Mondes et multitudes

Cet article est classé dans A la une, Evènements - Manifestations - Voici le permalien.