La Fête des 260 Pêcheurs sur le Lac de Sarrans

posté le 3 février 2014

Ils sont venus…ils étaient là nos pêcheurs d’Aveyron et d’ailleurs pour le dernier rendez-vous Pêche aux Carnassiers avant la Vidange du Barrage de Sarrans.

Cet événement  a accueilli  260 pêcheurs; des élèves de l’Ecole de Pêche de l’Aveyron aux spécialistes . 

Les pêcheurs étaient  installés dans la plus grande convivialité sur la Presqu’île de Laussac pour un bon poste au bord de l’eau, ou dans leurs barques (80 embarcations).

Le Lac de Sarrans est immense, 1000ha,  avec un tel volume d’eau il est habité par un grand peuplement piscicole: brochets, sandres, perches, carpes, gardonsdont certains sont très grosreste à les débusquer!:

…seulement quelques dizaines de brochets, sandres et perches ont mordu à l’hameçon…les autres devaient voguer en eau profonde car « brrrr » pas chaud sur le lac ce dimanche matin de janvier.

Les records du jour: un brochet de 72 cm et un sandre de 63 cm
 

Ma parenthèse  » Clin d’œil aux pêcheurs-blogueurs et autres curieux » sur le « Blog Bouger en Aveyron », la pêche a le vent en poupe:            – Voici le top 5 des blogs les plus lus en 2013:
1) Brochet record au lac de Pareloup /       2) Pêche aux carnassiers un spécialiste des gros poisson.

Cette journée sur le Lac de Sarrans était organisée par la Fédération de Pêche de l’Aveyron en partenariat avec EDF et la commune de Sainte Geneviève.

 

Cette belle fête annonce la multitude de surprises, d’animations, d’événements, d’activités de spectacles en préparation pour ce printemps et cet été; la vallée sera retrouvée après la baisse des eaux.

Le rendez-vous est donné, dans quelques semaines la programmation de fêtes autour de la vidange du barrage hydroélectrique de Sarrans sera publiée:

www.sarrans-vidange2014.com

 

Cet article est classé dans A la une, Evènements - Manifestations, Sports - Pleine Nature - Loisirs - Voici le permalien.