Nouveau Label « ville vélotouristique »

posté le 18 juillet 2013

Les vacances à vélo en Carladez – Aveyron

L’endroit se prête à merveille au cyclotourisme grâce à des routes bien entretenues, peu empruntées et parcourant des paysages exceptionnels.

Partez pour la visite d’un riche patrimoine : Les Gorges de la Truyère – lacs et barrages – La  Presqu’île de Laussac, le Château de Valon, le plateau de l’Aubrac, les Monts du Cantalla Vallée du Lot avec une pointe possible jusqu’à Conques.

A l’aide du Cyclo Club du Carladez et de la FFCT, voici différents parcours cyclo:

 

 

Cliquez ici pour télécharger les circuits cyclo autour du

CARLADEZ (départ et arrivée à Mur de Barrez).

 

Le Carladez labellisé  » Ville vélotouristique » par la Fédération française de cyclotourisme: 

Le vélo est aujourd’hui devenu aussi bien une activité sportive de loisir qu’un moyen de transport . Le vélo est une pratique en plein essor et le nombre d’adeptes ne cesse de croître. Ce label de qualité créé pour le confort des pratiquants du vélo sert de tremplin aux collectivités territoriales qui diversifient leurs activités et leur développement par la prise en compte du tourisme à vélo.

Le Carladez est le neuvième site en France retenu par la FFCT après Nice, Albertville, Mulhouse, Bordeaux, Créons, Aix-les-Bains, Dieppe, Sénart…
Partout l’obtention de ce label s’est traduite par un accroissement de l’activité touristique. Le cyclotourisme en plein développement combiné aux sentiers de l’imaginaire, au Centre aqua-ludique Natura Bien-être, aux  autres activités de pleine nature, routes tranquilles et beauté des paysages, constitue certainement un atout à ne pas négliger pour le Carladez.

Cet article est classé dans A la une, Nouveautés, Sports - Pleine Nature - Loisirs - Voici le permalien.