Mur de Barrez: Village Gourmand en Aveyon

posté le 6 décembre 2012

Le 13 Décembre  la Commune de Mur de Barrez inaugure son nouveau label «  Village Gourmand ».

Pour obtenir ce label, mis en place par les Cuisineries Gourmandes, 2 conditions sont à remplir :
L’existence sur la Commune d’un établissement ayant obtenu la certification qualité de service Cuisineries Gourmandes en l’occurrence l’Auberge du Barrez de Marie-Thérèse et Christian GAUDEL et  Sophie et Uri Pinchas-Naor : Terroir, tradition et imagination
Une demande de panneaux suite à un vote du Conseil Municipal

 

Cette mise en avant du  village gourmand  permet d’afficher notre volonté de développement autour de la gastronomie, de la richesse de nos produits locaux et de nos spécialités du terroir.

Cet affichage met en valeur l’engagement de la Cuisinerie l’Auberge du Barrez auprès des producteurs locaux mais aussi l’ensemble des métiers de bouche et producteurs  de la Commune et ses environs, qui, tous les jours, travaillent pour  conserver les traditions et leur savoir faire.

La Commune de Mur de Barrez, voit dans le label, un véritable outil de développement du territoire aussi bien touristique qu’économique au service du plus grand nombre. Elle rejoint ainsi le réseau des 20 villes et villages gourmands à travers la France, donnant un rayonnement national à notre Commune.

Nous invitons donc les producteurs, artisans des métiers de bouche et les acteurs du développement local à nous rejoindre le Jeudi 13 Décembre, jour de marché, à 10h30 route de Lacroix-Barrez (panneau entrée de ville) pour l’inauguration du panneau et poursuivre par un vin d’honneur à 11h30 sur la place du marché ( ou dans la salle de fêtes suivant le temps).

PS : Les producteurs ou artisans qui souhaitent proposer quelques produits pour accompagner le vin d’honneur, doivent prendre contact directement avec la Mairie au 05-65-66-00-47 ou par e-mail : mairie.murdebarrez@wanadoo.fr

Les Délices du Carladez, les recettes,…. ICI

Vous remerciant de nous confirmer votre présence, veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, mes amicales salutations.
Joseph CHAYRIGUES
Maire de Mur de Barrez

 

Cet article est classé dans A la une, Evènements - Manifestations, Gastronomie - Artisanat, Nouveautés, Restauration - Voici le permalien.